Et le thé, on le sert comment ?

Et le thé, on le sert comment ?
13 septembre 2022 Julie DS
Dans News

Et le thé, on le sert comment ?

Vous avez lu attentivement le post de la semaine dernière, sinon vous le retrouvez >ici<. Vous avez trouvé votre thé préféré. Maintenant reste à savoir dans quoi vous allez le déguster. Le thé, on peut le boire le matin rapidement au cours du petit déjeuner, lors d’une pause relaxante au cours de la journée, ou encore en faire une cérémonie quand on reçoit chez soit. Selon vos goûts et vos habitudes, vous retrouverez chez Jolies Babioles une sélection de vaisselle et de théières pour vos instants thés et tisanes.

Pour les instants solo ou en duo

On va être honnête, on n’a pas toujours le matériel ni le temps de se préparer un thé ou une tisane dans les règles de l’art. Ce n’est pas moi qui vous blâmerai pour cela. Vous avez déjà choisi un thé de qualité dans les rayons de Jolies Babioles. Vous avez compris que la température et le temps d’infusion ont leur importance. A ce stade, vous devriez parvenir à obtenir un breuvage bien sympathique dans un mug ou une tisanière.

Petite précision sur l’infuseur. C’est un outils très pratique à l’usage mais il faut veiller à ne pas trop tasser le thé à l’intérieur pour permettre aux feuilles de se déployer et d’infuser correctement. La tisanière peut être une alternative interessante car elle offre un large et profond panier.

Pour les moments partagés

Quand on reçoit, il est toujours agréable de pouvoir servir le thé dans une jolie théière. Cela permet de préparer une plus grande quantité de thé ou de tisane. Mais savez-vous quel théière choisir pour quel thé ? Une effet, il existe des théières spécialement conçues pour un type de thé particulier. Pour faire simple, il y a trois type de matériaux : la fonte, la céramique et le verre. Pour le thé vert et le thé blanc, on choisira une matière céramique non poreuse (porcelaine, grès, faïence) ou le verre, qui respecteront leur fragilité. Pour le thé noir, il est possible d’utiliser n’importe quelle théière. Mais celles transmettant et conservant mieux la chaleur, comme la fonte, seront plus adaptées.

Comment utiliser une théière en fonte ?

Je sais que vous être nombreux à avoir une préférence pour les théière en fonte. Elles sont belles, colorées, aux formes variées et elles sont surtout résistantes. Voici donc le mode d’emploi pour un usage optimal :

1 – Avant la première utilisation, rincez 2 à 3 fois votre théière avec de l’eau bouillante ;

2 – Faites bouillir de l’eau dans une casserole ou dans votre bouilloire ;

3 – Versez 1cm d’eau bouillante dans le fond de votre théière, agitez doucement pour échauffer ses parois, puis jetez l’eau ;

4 –  Faites chauffer  l’eau à la température adéquate selon le thé que vous souhaitez préparer,

5 – Déposez les feuilles de thé dans le filtre puis placez le dans votre théière, puis versez l’eau;

6 – Laissez infuser le temps nécessaire ;

7 – Retirez le filtre pour interrompre l’infusion et savourez.

Désormais le thé n’a (presque) plus de secret pour vous. Et si vous préférez le café, souvenez-vous qu’il y en a aussi dans l’épicerie Jolies Babioles.

Commentaires (0)

Laisser une réponse