La biblio-déco : passer de l’image à l’objet

La biblio-déco : passer de l’image à l’objet
11 mai 2017 Julie DS
In Coaching déco, News
la biblio-déco : passer de l'image à l'objet coaching déco boutique

La biblio-déco : passer de l’image à l’objet

A l’heure du tout numérique, on a tendance à se détourner du papier. J’ai moi-même l’habitude d’accourir sur le web quand je cherche une info, une recette, un tuto. Sauf que que mon job, c’est tout de même de vous proposer du concret. Des objets que l’on peut toucher et qui subissent l’épreuve du temps et de notre usage.

En coaching déco, c’est pareil. Pour rendre vivantes nos idées, il est nécessaire de les matérialiser. Ainsi, on utilise du papier, des crayons et de la peinture, une paire de ciseaux et des magazines réduits en dentelle. On crée des planches tendances et on dessine des perspectives. On se nourrit d’images mais aussi des étoffes que l’on a caressées, des matières que l’on a effleurées, des objets sur lesquels nos mains ont glissé.

La déco, c’est une affaire de tous les sens. En vous proposant une sélection de livres pour vous inspirer, je vous propose avant tout de beaux objets, faits de pages à tourner, parfois à annoter et à froisser malencontreusement. Un livre c’est aussi l’occasion d’un échange. Oubliez-le sur votre table basse, exposez-le dans votre bibliothèque ou sortez-le de votre sac dans les transports. Un livre sera une source de conversation avec un ami, un visiteur, un inconnu.

Les livres offrent des images, font éclore des idées et surgir des envies. Je vous conseille et je sélectionne les articles qui vous permettront de les concrétiser. Parlons-en, pour passer de la vue au toucher ; passer de l’image à l’objet. 

Comments (0)

Laisser une réponse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour gérer les fonctionnalités de la boutique et vous garder connecté.