Devoir : Relooking salle de bain

Devoir : Relooking salle de bain
24 mars 2017 Julie DS
Dans Coaching déco
relooking salle de bain

Devoir : Relooking salle de bain

Avec ce nouveau devoir, on rentre un peu plus dans le travail du coach déco. La planche tendance est un outils qui permet de “matérialiser” une ambiance. Le client donne une idée, parfois assez vague. Le coach déco la met en scène à travers un jeu de découpages et de collages. Il ne s’agit pas là de représenter l’espace tel qu’il sera exactement mais de vérifier que le thème est bien celui désiré et que l’on part dans la bonne direction. Je trouve que c’est un travail assez plaisant à réaliser.

L’enoncé : Vous allez travailler sur un projet de salle de bains, la vôtre ou celle de quelqu’un de votre entourage afin d’avoir la possibilité d’y accéder aisément et de l’observer pleinement. Vous allez ensuite réaliser 2 planches tendances, vous permettant de retranscrire au mieux 2 nouvelles propositions décoratives et/ou relookings différents que vous envisagez. Enfin, vous nous fournirez le listing du matériel nécessaire, c’est-à-dire la shopping liste pour chaque proposition, en veillant à ce qu’elle soit bien détaillée, claire et précise (veillez à ne rien oublier).

salle de bain existante

Pour la première ambiance, j’ai choisi le thème “déferlante de bleu”. J’aime les couleurs sombres. Le bleu me semble tout à fait approprier à une pièce d’eau. Le un côté sobre, masculin et à la fois très chic me plaît bien.

salle de bain bleu nuit

 

Pour la deuxième ambiance, j’ai choisi une inspiration bohème. On est dans ce cas là dans la tendance actuelle. Du carreau de ciment, des plumes, du doré et des matières naturelles.

 

Et vous ? Laquelle préférez-vous ?

Si vous avez besoin de conseils pour la décoration de votre salle de bain, contactez-moi au 04.50.02.28.07, par mail boutique@joliesbabioles.fr ou rendez vous directement en boutique au 22 rue d’Hauteville à Rumilly.

Jolies Babioles : la petite boutique pour la maison en Haute-Savoie et coaching déco entre Annecy et Aix-les-Bains.

Commentaires (0)

Laisser une réponse