Le salon et la petite table rose

Le salon et la petite table rose
29 septembre 2017 Julie DS
In Coaching déco
le salon et la petite table rose accompagnement en coaching déco

Le salon et la petite table rose

Tout a commencé avec une petite table rose. Ma cliente craque pour ce bout de canapé au plateau pastel et aux pieds en chêne brut. Elle revient quelques temps après, satisfaite de sa dernière acquisition mais elle aimerait la mettre davantage en valeur. Je lui propose de me faire parvenir des photos de son intérieur. Nous pourrons réfléchir ensemble au le relooking de cet espace.

Jusqu’alors, elle ne s’est pas trop penchée sur la décoration de cette grande pièce à vivre. Les meubles ont été accumulés au fil du temps et en fonction des besoins. Elle n’y est d’ailleurs pas vraiment attachée, hormis au buffet de la salle à manger dans des tons gris bleus. Il est vrai que l’espace manque un peu de personnalité. La pièce paraît sombre. Ce qui est bien éloigné de la personnalité pétillante de ma cliente.

 

  

Le canapé est un point central. En effet, il est imposant et il n’est plus aux goûts de ma cliente (bien que finalement…). Le pouf qui se trouve au milieu de la pièce pose également question. On ne sait pas quelle est sa fonction. Dans un premier temps, je lui ai suggéré de l’enlever pour voir s’il faisait défaut. A priori, il ne manque à personne. Nous pouvons donc envisager de le remplacer par une table basse.

Ensuite, nous avons réorganisé l’espace télévision. Le meuble noir est encombrant et assombrit ce recoin. Je lui ai suggéré de fixer des étagères murales imitation chêne clair, plus légères visuellement et plus étroites. Parallèlement, elle a ajouté un point lumineux dans l’angle du fond, absent jusqu’alors dans cette espace. Cela améliore l’éclairement tout en apportant une ambiance chaleureuse et confinée. Le salon peut désormais être le lieu d’autres activités, comme la lecture. Et la petite table rose a trouvé une nouvelle place, pour faire réellement office de bout de canapé.

 

Une fois ces changements réalisés, il reste à combler ce grand espace entre le canapé et la télévision. Le carrelage dans un salon est peu chaleureux et il vrai qu’on lui préférerait un parquet. Mais nous n’engagerons pas de gros travaux et nous opterons pour un tapis. Ma cliente souhaite apporter un peu de couleur dans sa décoration. Nous nous sommes basées sur celles déjà présentes dans la pièce à vivre : un canapé marron, des rideaux roses ainsi que la fameuse petite table, un buffet bleu gris. L’ensemble reste sobre, il était donc possible de se « lâcher » sur cet élément de décor. C’est ce qu’elle a fait en choisissant un très beau tapis kilim en laine signé Edito.

  

Il ne manquait alors plus que les tables basses.

Entre temps, ma cliente a donné un coup de jeune à la table caché sous la nappe grise et changer les chaises de la salle à manger.

A (..)elle, un grand bravo pour les travaux réalisés et un grand merci pour sa confiance. Nous sommes toutes deux très satisfaites du résultat.

Vous souhaitez apporter un peu de renouveau à votre intérieur ? N’hésitez pas à venir me rencontrer en boutique ou à me contacter via le formulaire de contact. Nous évaluerons ensemble vos besoins, pour un accompagnement adapté.

.

.

.

.

Les jolies babioles qui se sont glissées dans la déco

Du coté de chez Hübsch 

Table ronde piètement chênesuspension luminaire porcelaine hubsch

Tables rondes avec piètement chêne – Tables carrées en chêne naturel – Suspension en porcelaine blanche

Du côté de chez Bloomingville 

photophores oiseaux 

Photophores oiseauxSuspension pour plantePot vert mint/gris/rose

 

Et du coté de chez Edito

Tapis kilim en laine Prisme (sur commande)

Comments (0)

Laisser une réponse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour gérer les fonctionnalités de la boutique et vous garder connecté.