Soyons Hoptimist

Soyons Hoptimist
27 mars 2023 Julie DS
Dans News

Soyons HOPTIMIST

J’aime bien aller au café le matin. C’est l’occasion, pour moi, de travailler un peu hors les murs. Mais surtout de partager un moment avec mes copines commerçantes (ou non). Quand je suis seule, j’aime écouter les conversations de comptoirs. Mais vendredi dernier, j’ai eu mon compte de nouvelles déprimantes alors que je buvais tranquillement mon espresso, en faisant un peu de comptabilité.

Je suis l’actualité de loin depuis plus d’un an désormais. J’ai fait le choix de couper les chaînes d’info, la radio et de supprimer l’appli actu de mon téléphone. C’est beaucoup trop anxiogène et l’angoisse me paralyse. Je me tiens à distance autant que possible. Pour autant l’activité commerciale est toujours impactée par le climat ambiant et, en ce moment, il est loin d’être clément. Si bien, que vous êtes peu nombreux à franchir le seuil de la boutique en ce mois de mars. Les rues de Rumilly sont très peu animées. Ce qui est peut-être rassurant au vu de ce qui passe dans d’autres villes. Vos préoccupations sont ailleurs et je comprends très bien pourquoi.

Alors on va laisser passer le temps et les tumultes… Car oui, je reste confiante. C’est même indispensable quand on entreprend. Et je voulais profiter de cette édition de l’Arrière-Boutique pour distiller un peu d’optimisme.

La plupart des sourires sont déclenchés par un autre sourire. L’Hoptimist est la quintessence du sourire, de l’optimisme et de la bonne humeur. Avec ses douces couleurs et son allure ronde et harmonieuse, il répand la joie partout où il se trouve. Fermement convaincu par le pouvoir du sourire, Gustav Ehrenreich a créé le joyeux mouvement Hoptimist à la fin des années 60. L’objectif était de concevoir une figurine qui rappellerait incessamment l’importance de rester positif et optimiste. Car, bien que les années 60 soient souvent appelées « les heureuses années 60 », cette décennie a été marquée par des événements perturbants. C’est pourquoi, la joie que répandait le design d’Ehrenreich était la bienvenue dans une période plutôt turbulente. Bimble et Bumble sont les tout premiers Hoptimists qu’a créés le designer : Une fille vêtue d’une robe avec des yeux souriants et un garçon attentif avec un bâtonnet sur la tête. Aujourd’hui, les joyeux Hoptimists font partie de l’histoire du design danois et créent de la joie dans le monde entier.

Jolies Babioles, c’est aussi le conseil !

Etre optimiste permet de relever quelques défis : je serai présente cette année aux journées de l’habitat. Je m’étais fixé cet objectif l’année dernière afin de faire connaitre mon service de conseil en décoration. Si vous aussi vous avez des projets, venez me rencontrer du 31 mars au 2 avril, au boulodrome de Rumilly. Ce sera l’occasion d’échanger autour de vos envies et besoins d’aménagement et de décoration.

Commentaires (0)

Laisser une réponse