Projet déco : une cuisine ouverte et toute en longueur

Projet déco : une cuisine ouverte et toute en longueur
29 mars 2018 Julie DS
In Coaching déco

Projet déco : une cuisine ouverte et toute en longueur

Je vous présente ici un projet dans lequel je suis intervenue à titre de conseil. Les clients ont travaillé dans un premier temps avec un cuisiniste indépendant. Ce dernier leur a fait une première proposition, qui leur convenait à peu près.

Il m’ont ensuite soumis le dossier pour apporter des améliorations. A première vue, cet aménagement m’a semblé peu adapté aux habitudes du couple. En effet, ils aiment cuisiner à deux. Il leur faut donc de la place et que leurs déplacements soient facilités. Dans ce cas, l’espace est cloisonné et restreint. Les espaces sont délimités par le mobilier, ce qui est enfermant. Le plan de travail et les rangements sont insuffisants, d’autant que plusieurs sont tournés vers la salle à manger (pas très pratique !). Deux angles sont perdus. Le plan de travail crée un effet de couloir sans apporter de réelle plus-value à l’ensemble.

Vous l’aurez donc compris : cette première ébauche ne m’a pas séduite. Je me suis donc penchée sur l’aménagement et j’ai abouti à deux propositions.

J’ai opté pour l’ouverture de la cuisine sur l’espace salle à manger, grâce à un îlot. Cela améliore la circulation dans la cuisine et entre les espaces. L’îlot augmente ainsi la surface de plans de travail. Il permet de cuisiner à plusieurs, mais aussi de partager avec les convives lorsque le couple reçoit. Les colonnes sont proposées à deux emplacements différents.

Pour ces préconisations, je n’ai pas pu entrer dans les détails techniques du mobilier (matériau, coloris, agencement). J’ai uniquement conservé les éléments placés par le cuisiniste, pour une question de budget.  En effet, je ne dispose pas de son catalogue. Il s’agissait plutôt de travailler sur l’aspect global. Le tout a été peaufiner par les clients et le cuisiniste.

Et le résultat est plutôt séduisant. Qu’en pensez-vous ?

Vous avez un projet d’aménagement de cuisine et vous avez besoin de conseils ? Contactez-moi sans tarder via le formulaire de contact.

Comments (0)

Laisser une réponse

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies pour gérer les fonctionnalités de la boutique et vous garder connecté.