Enfantillages

Enfantillages
18 avril 2023 Julie DS
Dans News

Enfantillages

J’avais dans l’idée d’écrire quelques lignes au sujet de cette belle marque qui vient de faire son entrée en boutique : QUE RICO. Je cherchais une entrée en matière et voilà qu’hier après-midi elle m’a été offerte de la plus jolie des façons. L’équipe d’animateurs du centre de loisirs Do’mino a accompagné une douzaine d’enfants agés de 6 à 11 ans dans les rues de Rumilly pour une opération micro-trottoir. Tous ensemble, ils ont poussé la porte de la boutique. J’ai été au moins autant impressionnée que ces petits journalistes en herbe. Je me suis prêtée au jeu du questions-réponses. Des questions parfois naïves mais essentielles. Des réponses spontanées et sincères.

– “Est-ce que c’est votre boutique ? – Oui, c’est moi qui est créé la boutique, c’est donc la mienne”

– “Est-ce que vous avez beaucoup de clients ? – J’ai de nombreux clients mais je n’ai jamais eu autant de monde en même temps ici !”

– “Est-ce que vous avez acheté tout ce qu’il y a ici ? Oui, j’achète tous les produits que je revends”

– “Vous les revendez le même prix que vous les achetez ? – Eh non, je les revends plus chers, sinon je ne gagnerai pas ma vie”

– “Mais alors vous gagnez beaucoup d’argent ? (gêne palpable de l’animatrice) – Euh… pas tant que ça, pas assez même, car en fait la différence qu’il y a entre le prix d’achat et le prix de vente sert à payer beaucoup de choses comme le loyer, l’électricité, la TVA, le salaire d’Ilona… (Je leur évite une leçon de compta)”

– “Et c’est qui Ilona ? elle est où ? – Elle travaille en apprentissage ici et aujourd’hui elle est à l’école (exclamation collective : impossible c’est les vacances !)”

– “Et c’est cher ce que vous vendez ? – Tout dépend de ce qu’on entend par cher, c’est une notion variable d’une personne à une autre et ça dépend aussi de l’objet”

– “Quel diplôme il faut avoir pour faire votre travail ? Ben, euh… je n’ai pas fait d’études dans ce domaine…mais en réalité il faut quand même avoir appris deux trois choses pour gérer correctement”

– “Est-ce que vous aimez votre travail ? – Oh oui, beaucoup ! 7 ans que j’adore venir travailler ici et que j’aime mon métier, notamment parce que je fais de super rencontres comme la vôtre aujourd’hui’.

Et c’est donc là que je voulais en venir, à la collection de céramiques QUE RICO ! ! Cette toute jeune marque nous vient de Belgique. Elle a été fondée par Joséphine Coelembier, en 2022. Après quelques temps passés en Espagne, elle rentre chez elle et elle fait le constat que la plupart des intérieurs mériteraient un peu plus de soleil et de couleurs. Elle a dessiné sa première collection que voilà chez Jolies Babioles. J’ai été séduite par les formes douces, les motifs régressifs et les couleurs vives semblables à des bonbons. Des objets qui nous permettent de retrouver notre âme d’enfant !

Défi relevé

Je clôture ici le chapitre “défi 10km”. Dimanche nous étions 36 femmes à nous mêler à une foule de plus de 3000 coureurs (j’en ai repéré quelques uns d’entre vous d’ailleurs ;-)). 36 femmes a relevé un défi personnel et collectif. 36 femmes à courir pour l’ASSOCIATION OSTARA et pour TIME FOR THE PLANET. Ensemble, nous avons récolté la somme de 700€ et nous avons partagé un moment incroyable, mémorable ! J’adresse un grand merci à WHO RUN THE WORLD et LES PAIENNES d’avoir eu cette idée un peu folle.

Commentaires (0)

Laisser une réponse