Une nouveauté qui a de l’âge

Une nouveauté qui a de l’âge
25 septembre 2023 Julie DS
Dans News

Une nouveauté qui a de l’âge

Je suis née dans les années 80 et j’ai grandi à Annecy dans les années 90. À l’époque, mes parents étaient commerçants en centre-ville, et à cette époque, les petits commerces indépendants étaient encore nombreux dans la capitale haut-savoyarde. Nous avions l’habitude de réaliser tous nos achats courants chez les uns et les autres. La belle époque.

Dans la rue Vaugelas, au numéro 41 ou peut-être 43, il y avait une droguerie, le genre de boutique qui n’existe plus aujourd’hui. Le magasin était (dans mon souvenir) tenu par un monsieur, et les rayons étaient pleins à craquer de divers produits ménagers. L’odeur me revient encore au nez.

Dans cette droguerie, je me souviens qu’avait fait son entrée un produit révolutionnaire (créé pourtant il y a bien plus longtemps que cela) : la LAMPE BERGER, une lampe à catalyse unique et brevetée pour neutraliser les odeurs. Ce produit m’a marqué, allez savoir pourquoi… Je me souviens aussi que ma mère avait longtemps hésité à en acheter une, à l’époque où il était d’usage de fumer dans les maisons et appartements.

Depuis, cette fameuse lampe est restée gravée dans mon esprit comme un objet désuet, rétro, voire démodé. Sauf que vous avez été plusieurs à me demander si je le vendais (puisque nous avons les diffuseurs à froid de la même marque). J’ai longtemps hésité, puis je me suis enfin décidée à dépoussiérer ce vieux souvenir.

Donc, après vous avoir raconté un peu ma vie, je vous annonce officiellement l’entrée des LAMPES BERGER chez Jolies Babioles ! En écrivant cela, je me prends à rêver qu’un enfant de presque 40 ans repensera à ma boutique, située au 3 rue du Pont-Neuf, et à ses rayons pleins à craquer, dans 30 ans.

Je vous invite dès à présent à venir découvrir toute notre gamme Maison Berger. Nous en profitons également pour vous glisser une invitation à découvrir un rituel parfumant subtil et délicat de la Lampe Berger, avec Léane et une multitude de fragrances, le samedi 7 octobre au matin.

Commentaires (0)

Laisser une réponse